
Wisia, une histoire de mots…
Wisia, c’est le projet d’une rédactrice qui vous propose du contenu web de qualité et bien référencé pour augmenter votre visibilité sur internet.
Que vous ayez besoin d’un texte de présentation, d’un article, d’un site internet vitrine, de fiches produits détaillées, d’une relecture ou d’une optimisation de texte, Wisia s’en charge pour vous !
La thématique sera traitée sous les angles choisis avec un champ lexical fourni et une syntaxe adaptée à l’écriture web.
« Un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu », André Breton
Qui rédige vos contenus chez Wisia ?
Emilie Maquet

Centres d’intérêt : l’écriture, les médias, l’actualité, la politique, la musique, la culture, l’histoire, la mythologie, l’environnement, le secteur associatif, …
professions
Rédactrice web
WISIA – Rédaction de contenu web (Liège) I 2021 – Aujourd’hui
– Rédaction de contenu web
– Référencement SEO
– Intégration de contenu sur site
– Création de sites internet vitrines
Chargée de projet et de communication
CODEF – Fédération d’associations (Blegny) I 2017 – Aujourd’hui
– Mise en œuvre de projets pour les associations
– Création d’un annuaire référencé des membres
– Gestion du contenu du site internet de la fédération
– Création et animation des pages sur les réseaux sociaux
– Rédaction et mise en page d’articles pour la newsletter
– Interpellations politiques : rédaction de courriers et notes
– Envoi de mailings, réalisation d’enquêtes et de pétitions
– Rédaction de rapports d’activités et dossiers de subvention
– Contacts et réunions avec les partenaires publics et privés
FormationS
Bachelier en relations publiques
HELB Ilya Prigogine (Bruxelles) I 2010
Bachelier en information et communication
Université Libre de Bruxelles – ULB (Bruxelles) I 2007
CESS en langues modernes III
Institut Centre Ardenne – ICA (Libramont) I 2004
Compétences
– Très bonne capacité rédactionnelle
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Excellente orthographe
– Compréhension des mécanisme de référencement
– Maitrise de la Suite Microsoft Office
– Aisance d’utilisation du CMS WordPress
– Bon usage professionnel des réseaux sociaux
– Grande connaissance du secteur associatif
– A l’écoute des besoins, adaptabilité et proactivité